Friday, October 18, 2013

Y'a plus de saison des séries #32 - #NowWatching

Avec diverses reprises de séries, et celles qui ont commencé, j'ai fait un sérieux ménage dans ce que je suivais, histoire de pouvoir conserver une vie sociale. Le point sur ce que je regarde ces jours-ci. Et sinon, la fin de Breaking Bad, c'était top, non? Et j'ai terminé la saison 01 des Sopranos, je suis fan, pourquoi est-ce que j'ai autant attendu?

Je commence
Masters of sex, S01
Mince alors, une seule nouveauté? Je ne m'en étais même pas rendu compte... Au moins, elle est de qualité. Le scénario se base sur une histoire vraie, celle du Dr. William Masters et de Virginia Johnson qui décident d'étudier les comportements sexuels. Le docteur est lui-même un peu coincé, ne faisant son devoir conjugal que pour mettre sa femme enceinte; alors qu'il sait parfaitement être stérile, il l'entraîne à subir des examens médicaux, lui faisant croire que c'est sa faute si ils n'ont pas d'enfants. Virginia est une femme indépendante, avec un enfant à charge qu'elle élève seule. Elle s'introduit et se rend indispensable dans les travaux de William Masters pour conserver un emploi.

Le pitch est certes excitant, mais la série reste pudique. Elle parle de sexe, mais surtout de relations, et des mœurs de l'époque. Le docteur représente la vieille école, malgré ses envies d'innovation. Son assistante improvisée, Virginia, est la génération suivante, qui annonce plus de liberté, et une émancipation future de la société. Ce couple d'acteurs fonctionne parfaitement et leurs développements personnels sont pour l'instant tous au profit de l'avancement de leurs recherches communes.


Je continue
Downton abbey, S04
La série anglaise a toujours énormément de charme, ancrée dans l'histoire. Je me demande si les bourgeois, certes sympathiques, mais quand même bien bourgeois, vont enfin descendre de leur petit nuage, et si les domestiques vont tout à fait se rebeller. Un personnage de domestique, par ailleurs, est confronté au chômage: ayant perdu son maître (ouaf, ouaf), il ne trouve plus personnage pour le ré-engager, car l'époque se passe doucement de ce genre de service... Représentative de l'évolution du monde en marche vers la modernité, Downton abbey continue son bonhomme de chemin en toute discrétion. 

Glee, S05
C'est toujours un peu mièvre, mais ca fait toujours autant ma culture musicale pop. En plus, après s'être un peu égarée en tentant de renouveler le casting du Glee club, la série s'est recentrée sur ceux qui avaient grandi, étaient parti, ou restaient encore au lycée. Exit donc l'horripilant personnage de Marley, on retrouve Puckerman, ou le couple Kurt/Blaine, c'est bien mieux comme ça.

How I met your mother, S09
C'est la dernière, rien que pour ça, je regarde!


J'hésite encore
The Mindy project, S02
Autant la première saison m'avait plu, autant cette deuxième démarre bien mal. Mindy n'a plus le charme de la gentille célibataire un peu nympho, un peu rêvant du prince charmant. Ses délires très féminins ne sont pas aussi percutants, ses maladresses sont moins touchantes, et elle apparaît en contrepartie plus égoïste. Elle l'était déjà dans la première saison, mais on ne voit plus que ça dans la deuxième. Je suis encore, mais je vais jeter cette série à la poubelle.

The big bang theory, S07
A chaque saison, c'est la même chose, j'en ai assez de regarder The big bang theory. Les geeks ne sont plus des cas sociaux depuis bien trop longtemps. Cependant, les personnages féminins ont su relancer un peu l'attrait de cette série. Comme à chaque fois, je me dis que je ne perds que 20 minutes à regarder un épisode, je continue.
J'ai jeté
Homeland, S03
Les saisons 01 et 02 mettaient bien l'Amérique au coeur de l'intrigue. Dans cette dernière saison, les Etats-Unis, on s'en fiche, c'est de Carrie qu'il s'agit. Elle trouve un alter ego en la personne de Dana, la fille des Brody. La saison est partie sur un pitch de type "les fous ont l'air fou, mais en fait ils sont sains d'esprit, c'est la société qui est pourrie". On s'éloigne donc des problèmes anti-terroristes, même si Saul essaie de conserver un peu la tête au travail.

Boardwalk empire, S04
Etant donné que je n'ai suivi la saison précédente que d'un oeil, j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver dans le début de cette saison-ci. J'ai vite abandonné l'idée de me raccrocher aux branches, et je laisse de côté malgré la présence toujours excellente de Steve Buscemi et une réalisation de qualité.

Nashville, S02
Est-ce que j'ai trop entendu de country ces derniers temps? J'ai les oreilles saturées, et les jérémiades chantées, les histoires d'amourettes à la vie à la mort de jeunes filles en fleurs, alors que Rayna James gît dans le coma m'ont insupportées dès le premier épisode de cette deuxième saison.


Masters of sex
saison 01 depuis le 29 septembre 2013 sur Showtime (US)

Downton abbey
saison 04 depuis le 22 septembre 2013 sur ITV1 (UK)

Glee
saison 05 depuis le 26 septembre 2013 sur Fox (US)

How I met your mother
saison 09 depuis le 23 septembre 2013 sur CBS (US)

The Mindy project
saison 02 depuis le 17 septembre 2013 sur Fox (US)

The big bang theory
saison 07 depuis le 26 septembre 2013 sur CBS (US)

Homeland
saison 03 depuis le 29 septembre 2013 sur Showtime (US)

Boardwalk empire
saison 04 depuis le 08 septembre 2013 sur HBO (US)

Nashville
saison 02 depuis le 25 septembre 2013 sur ABC (US)

No comments: